Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
30207
?? | En voyage : l’Islande !
Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

Hello, hellooo ! J’ai déjà pu vous emmener en voyage, au Japon et au Yukon (des articles que vous pouvez retrouver à travers mon profil) !

Notre séjour était tellement enrichissant au Yukon (frontière canadienne limitrophe du bout du monde), que nous l’avons rallongé !

Mais il est temps pour nous de plier nos bagages et d’être à l’heure pour le vol qui nous emmènera direction l'Islande !

Découverte du pays :

Nous commençons à entrer dans des climats de plus en plus frais, tout naturellement notre voyage s’est orienté vers un pays où le froid se fait bien sentir en ces périodes !

Il regorge de lieux où les touristes aiment passer du bon temps et chiller malgré ces températures passant en dessous du thermomètre ? 

La capitale de ce pays se nomme Reykjavik

Les emblématiques du pays :

~ Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom aux autres du même type. Sa définition signifie « jaillir » autrement dit : « qui sort ou jaillit de quelque chose »

Il est courant d’entendre parler du « Cercle d’Or » lorsque les voyageurs parlent de visiter ce pays. Ce surnom est donné aux trois lieux suivants : Pingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir !

~ Une activité que vous ne manquerez pas de faire si vous prenez cette destination : les bains dans la mer froide

Les islandais sont persuadés qu’ils favorisent le bien-être du corps. Ils ont bien raison, car l’eau froide est un bon élément pour la circulation du sang par exemple !

Vous pouvez plonger dans la mer nord atlantique connue pour sa fraîcheur dont les challenges ne manquent d’être fait entre amis. Suite à cette étape, vous rendre dans les « hot tub » (ou les bains chauds).

L’un des plus connus : le Blue Lagoon !

Ces sources chaudes naturelles sont creusées au cœur de lieux enneigés proches de certains volcans parfois encore actifs ! De réelles cures biologiques qui sont situées non loin des plages, justement pour avoir cet effet « chaud-froid », bonnes pour booster le corps !

~ Hallgrimskirkja : architecture magnifique qui offre une vue surplombant la capitale. Cette église n’est accessible que par de petites ruelles ! Réel point de rencontre des photographes. 

La partie dégustation est un élément que vous ne manquerez pas d’aimer car là-bas la qualité y est incroyable. Tous les produits sont exploités en pleine nature (poissons, vaches, légumes…) !

~ Hákarl : c’est le plat incontournable islandais, il est fait à base de viande de requin qui suit un processus de fermentation protocolaire.

~ Skyr : le fameux yaourt islandais qui fait partie de la cuisine islandaise depuis plus de mille ans, avec sa texture douce il est toutefois similaire au yaourt grec.

~ Agneau rôti à feu doux : (l’eau à la bouche en l’écrivant ahah) assaisonné d’herbes douces il est cuit dans du papier aluminium sur feu de bois.

Vous avez pu découvrir des points essentiels que chaque voyageur en fait la référence une fois leur séjour terminé !

C’est un pays qui regorge d’endroits à visiter, de savoureux plats à déguster mais aussi d’activités incontournables.

J’espère que ce voyage tout en fraîcheur vous aura plu autant que moi. Votre billet d’avion est réservé avec moi pour la prochaine destination, gardez vos vêtements chauds et ne manquez pas le départ !

[Chiick - Responsable Rédaction]

337 vues
Julie
2748 messages
Il y a 4 ans

j'ai kiffé genre comment tu présentes ça et tout j'ai grave aimé le lire ! c'était giga intéressant 

!Mawuen
266 messages
Il y a 4 ans

Où tu arrives à découvrir tout ça ?

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Julie Oh merci ! C’est le but , et ça me fait super plaisir de voir que ça te plaise, j’essaie de faire des écritures qui transporte le lecteur donc que du bon ?

@!Mawuen Et bien je réfléchis à des sujets, puis lorsque je rédige je fais en sorte que ce ne soit pas une lecture lassante, puisque parfois rien qu’en voyant la longueur du texte, on a tout de suite la flemme de lire (soyons honnêtes ahah), donc le but étant vraiment de mettre le lecteur au maximum en situation, en tout cas c’est ce que j’essaie de faire ! Aussi, je fais des recherches pour enrichir mes articles, voilou ☺️     > N’hésitez pas à proposer des sujets sur lesquels je pourrais partager avec la communauté !  
Lauura
717 messages
Il y a 4 ans

Je nous ai pris un vol pour demain, j'espère que tu as fais ta valise !!!

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Lauura Ma valise est prête !!! ? 

Swidox
1526 messages
Il y a 4 ans

L'islande est un beau pays

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

En effet ! Les bains naturels c'est vraiment incroyables !

Pearl.
25 messages
Il y a 4 ans

J'adore ce genre de post <3

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@aalison Merciii, j'en suis ravie ! ?

Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans

Très beau pays

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer